07 62 65 66 97

post-partum & parentalité

Accouchement difficile

Lorsque ce qui était supposé être le plus beau jour de votre vie, deviens un événement difficile, voire traumatique, c’est toute votre personne qui est chamboulée. Des séquelles physiques aux difficultés émotionnelles, le parent confronté à cet événement traumatique peut rester profondément impacté.

Le vécu d’un événement étant toujours subjectif, l’avis de votre conjoint, de l’équipe médicale ou de vos proches peuvent être profondément différent de votre ressenti. Mais ce qui a de l’importance, c’est ce que cela a généré en vous et vos besoins suite à cet événement traumatique.

L’objectif de mon accompagnement ici va être de rappeler au cerveau qu’il a la capacité à absorber les traumatismes et de l’accompagner pour que cet événement devienne un souvenir pas forcément agréable, mais sans générer de l’inconfort en y penser ou en l’évoquant.

Difficultés parentales

Après la grossesse où vous étiez entourée par les équipes médicales, vos proches aux petits soins pour vous, voilà, votre bébé est arrivé, le suivi médical s’arrête, la vie de parents débute.

Alors, parfois, entre les moments de joie et de bonheur arrivent aussi les défis et les difficultés : De la fatigue, voire de l’épuisement, des doutes, des incertitudes, mais aussi de la solitude et le sentiment d’être incapable, toute cette tempête émotionnelle peut-être très remuante à vivre et devenir un défi au quotidien.

Mon accompagnement dans cette période s’inscrit pour vous soutenir, vous permettre d’intégrer les changements intervenus dans votre vie, venir accueillir et traverser les émotions ressenties.

post-partum & parentalité

En fonction de vos besoins, mon accompagnement après la naissance va permettre de travailler sur plusieurs axes :

Accueillir et accompagner les émotions ressenties dans cette période après la naissance : tristesse, colère, angoisse, etc

Rencontre et connexion avec ce « nouveau vous » devenu parent

Créer, réparer et/ou intensifier le lien avec votre bébé

Mobiliser des ressources déjà présentes au fond de vous pour vous sentir « capable »

Bienveillance

Mon espace et « qui je suis » vous garantissent une écoute active et sans jugement ainsi qu’un espace sécurisé = avec moi, vous pouvez déposer tout ce que vous avez besoin pour libérer l’espace à l’intérieur de vous et garantir une place pour le travail que vous vous offrez en faisant cet accompagnement.

Engagement

De plus, la solution est en vous, je ne suis qu’un guide pour vous accompagner au résultat souhaité. Pour cela, vous êtes acteurs de votre accompagnement : votre implication et votre engagement sont indispensables au travail ensemble. Votre consentement à chaque évolution en séance, à chaque question posée est important et doit être en accord avec vous.

Accompagnement

Pour réaliser un travail le plus adapté et complet pour vous, je vous reçois en plusieurs séances. Généralement entre 3 et 5. Ce temps va nous permettre de venir travailler sur plusieurs axes, toujours en accord avec vos besoins à l’instant T

Comment ca marche ?

1

Séance de Rencontre

Pendant cette première séance, nous nous présenterons, aborderons vos préoccupations et fixerons des objectifs réalistes. Cette séance plus longue est conçue pour identifier vos besoins et déterminer le type de suivi nécessaire.

2

Séance(s) de Suivi

Nous poursuivons l’accompagnement par plusieurs séances de suivi (en moyenne de 2 à 4) afin de travailler étape par étape et d’atteindre pleinement le cœur de votre objectif. Nous avançons à votre rythme et surtout en fonction de vos besoins au jour le jour

3

Séance de Clôture

Nous prenons le temps de faire le point ensemble. Cette séance est importante, car elle permet d’intégrer les changements survenus, de mesurer le chemin parcouru et de pleinement s’ouvrir vers un nouveau futur

La séance

Liberté

Vous

Vous pouvez bouger, vous pouvez parler, vous décidez de continuer ou d’arrêter.

Guidée

Moi

Je pose différentes questions, à la fois évidentes et surprenantes, et je vous demande également de partager vos sensations corporelles, vos intuitions et vos visualisations.

Mon accompagnement ne se substitue par à l’avis et au suivi de votre médecin traitant, gynécologue ou sage-femme. Il s’inscrit dans une démarche complémentaire.

Vous avez d'autres questions ?

N’hésitez pas à me contacter de la manière que vous préférez et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Posez-moi vos questions

Si vous ne trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone et je ferai de mon mieux pour vous aider.