07 62 65 66 97

Hypnose et infertilité

En France, l’infertilité concerne 3,3 millions de personnes. Ce qui fait qu’un couple sur quatre fait face à des difficultés à concevoir un enfant.
Derrière les sourires et les histoires de réussites, il y a une lutte silencieuse qui peut être éprouvant émotionnellement et physiquement. L’attente du test positif, les annonces de grossesses autour de nous, les rendez-vous et examens, les mots de nos proches, etc. Tous ces éléments peuvent venir charger émotionnellement ce parcours de vie.

Dans cette période d’attente et d’incertitude, je vous propose un accompagnement bienveillant et complémentaire pour vous soutenir dans ce projet. En intégrant l’hypnose à votre suivi médical ou à d’autres approches alternatives, vous bénéficiez d’un soutien global pour préparer ce projet avec douceur et confiance.

Projet Bébé

L’accompagnement de votre projet bébé va permettre de travailler sur plusieurs domaines en fonction de vos besoins:

Accompagner les émotions générées par ce parcours quelles qu’elles soient : colère, tristesse, sentiment d’injustice, inquiétude, etc

Interroger vos croyances, vos représentations, vos attentes en tant que futurs parents

Se préparer aux examens, aux rendez-vous, aux échéances de ce parcours

Prendre du temps pour vous, votre couple, votre bien-être global

Prendre soin de votre corps et en (re)faire un allié

Se libérer de deuil, d’obstacles ou de difficultés qui entravent ce parcours

Bienveillance

Mon espace et « qui je suis » vous garantissent une écoute active et sans jugement ainsi qu’un espace sécurisé = avec moi, vous pouvez déposer tout ce que vous avez besoin pour libérer l’espace à l’intérieur de vous et garantir une place pour le travail que vous vous offrez en faisant cet accompagnement.

Engagement

De plus, la solution est en vous, je ne suis qu’un guide pour vous accompagner au résultat souhaité. Pour cela, vous êtes acteurs de votre accompagnement : votre implication et votre engagement sont indispensables au travail ensemble. Votre consentement à chaque évolution en séance, à chaque question posée est important et doit être en accord avec vous.

Accompagnement

Pour réaliser un travail le plus adapté et complet pour vous, je vous reçois en plusieurs séances. Généralement entre 3 et 5. Ce temps va nous permettre de venir travailler sur plusieurs axes, toujours en accord avec vos besoins à l’instant T

Comment ca marche ?

1

Séance de Rencontre

Pendant cette première séance, nous nous présenterons, aborderons vos préoccupations et fixerons des objectifs réalistes. Cette séance plus longue est conçue pour identifier vos besoins et déterminer le type de suivi nécessaire.

2

Séance(s) de Suivi

Nous poursuivons l’accompagnement par plusieurs séances de suivi (en moyenne de 2 à 4) afin de travailler étape par étape et d’atteindre pleinement le cœur de votre objectif. Nous avançons à votre rythme et surtout en fonction de vos besoins au jour le jour

3

Séance de Clôture

Nous prenons le temps de faire le point ensemble. Cette séance est importante, car elle permet d’intégrer les changements survenus, de mesurer le chemin parcouru et de pleinement s’ouvrir vers un nouveau futur

La séance

Liberté

Vous

Vous pouvez bouger, vous pouvez parler, vous décidez de continuer ou d’arrêter.

Guidée

Moi

Je pose différentes questions, à la fois évidentes et surprenantes, et je vous demande également de partager vos sensations corporelles, vos intuitions et vos visualisations.

Mon accompagnement n’a pas de visée médicale ou paramédicale et ne remplace pas l’avis et le suivi de votre médecin traitant, gynécologue ou sage-femme. Il s’inscrit dans une démarche complémentaire et ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé lorsque cela est nécessaire. Seul un médecin est qualifié pour décider de la poursuite ou non d’un traitement.

Vous avez d'autres questions ?

N’hésitez pas à me contacter de la manière que vous préférez et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Posez-moi vos questions

Si vous ne trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone et je ferai de mon mieux pour vous aider.